UVa - Université de Valladolid

Partenaires Espagnols

UVa - Université de Valladolid

Institut de Biologíe et Genétique Moléculaire (IBGM) est un département de l’université de Valladolid, Espagne.

Le groupe a mis en place une unité de production cellulaire conforme aux BPF (Bonnes Pratiques de Frabrications)  et approuvée par l’Agence de Médecine Espagnole en 2006.

La capacité de production cellulaire a été augmenté, depuis 2010, après l’ouverture de nouvelles infrastructures CPU au sein du parc scientifique. La dernière infrastructure est partagée avec Ciospin, qui est également un des partenaires du projet Respine. Dans l’institut de Biologie et Génétique Moléculaire, de nombreuses technologies sont accessibles telles que la cytométrie de flux, la miscroscopie confocale ainsi que le matériel nécessaire à la culture cellulaire, à la biologie moléculaire et à l’analyse protéomique.

L' Institut de Biologíe et Genétique Moléculaire participera au projet RESPINE en collaboration avec l’hôpital universitaire de Valladolid (pour l’essai clinique su projet de recherche) et la fondation générale de l’université de Valladolid (pour l’ensemble des tâches administratives).

Prof. Javier García-Sancho, MD PhD

est professeur de physiologie et membre de l’académie européenne. Biographie.

Soraya Tabares, PhD

est responsable de la salle blanche depuis 2012. Elle est experte dans les  techniques de la thérapie cellulaire dont la cytométrie de flux. Membre de TerCel.

Africa Cubero,

est chercheur spécialisé en gestion du contrôle qualité pour la microbiologie.

David Noriega, MD PhD

est médecin consultant et chirurgien en traumatologie et orthopédie au sein de l’hôpital universitaire de Valladolid. Membre de TerCel. Expert en thérapie cellulaire ostéo-articulaire.

Verónica García Díaz,

est responsable de la production cellulaire en salle blanche depuis 2009. Membre de TerCel.