BG-BMT - BG-Klinikum Bergmannstrost
Partenaires Allemands
BG-BMT - BG-Klinikum Bergmannstrost Halle
Klinikum Bergmannstrost Halle est un hôpital spécialisé pour le traitement des patients gravement blessés et le traitement des troubles musculo-squelettiques en général. L'hôpital est responsable d'environ 2,0 millions d'habitants du centre de l'Allemagne.
Le Département de neurochirurgie met l'accent sur le traitement des troubles de la colonne vertébrale lié à la dégénérescence, les lésions et les tumeurs ainsi que le traitement chirurgical du cerveau lié aux traumatismes, aux saignements, aux tumeurs et aux troubles vasculaires.
L'infrastructure comprend des salles d'opération ultramodernes, une unité d'imagerie musculo-squelettique et dispose ainsi des installations et du matériel nécessaires à la mise en œuvre du projet.
Le BG Klinikum Bergmannstrost Halle est bien relié aux facultés de médecine des universités de Halle, Jena et Leipzig et leurs chercheurs travaillent en étroite collaboration avec le Centre de médecine régénérative translationelle (TRM) et l'Université des sciences appliquées (HTWK), Innovative Surgical Training Technologies de Leipsig (ISTT), Fraunhofer Institute for Cell Therapy and Immunology (IZI) et Fraunhofer Institute for Mechanics of Materials (IWM). BG-BMT est active dans une grande variété de domaines de recherche, y compris l'imagerie diagnostique, l'ingénierie tissulaire, la science des matériaux, les thérapies cellulaires et les essais cliniques. Entre 2002 et 2007, BG-BMT était l'investigateur principal du projet multicentrique EURODOSIC. Dans cette étude, les patients ont subi une transplantation de cellules discales autologues après séquestéctomie. Depuis 2012, BG-BMT est l'investigateur principal dans le projet international, multicentrique NDisc TETEC, une étude sur la transplantation autologue de cellules du disque avec l'hydrogel préformé.